Pourquoi Le ptit van Français 1968 ?
Le mouvement hippie est né aux Etats-Unis, au début des années soixante. Les enfants du baby-boom refusent la violence. C’est la naissance
d’un mouvement pacifique, de liberté, respectueux de la nature, proposant un partage communautaire qui rejette l’ultra consommation.
Les hippies étaient nés : surnommés « flower children» .
C’est à partir de mai 1968 que ce mouvement se diffuse en France , et c’est dans un petit van qu’ils se deplacent librement !
Plus de 50 ans se sont écoulés , nos besoins et nos rêves ont évolué mais ces valeurs sont toujours d’actualité.
Cette période, haute en couleurs, est une véritable source d’inspiration pour le Ptit Van Français 1968.
En route pour une mode éthique
Le Ptit Van Français 1968 est une marque locale de vêtements et accessoires responsables. Grâce à l’utilisation de coton biologique et de tissus recyclés, les créateurs, Véronique et Cyril, proposent des collections durables produites en France.
Le Ptit Van Français 1968 est né en 2021 après une longue réflexion, de nombreux essais et des ambitions autour du “fabriqué en France” :
- Participer au retour de nos savoir-faire.
- Créer des emplois en France.
- Retrouver une indépendance de production grâce au Made in France.
“Produire mieux c’est fabriquer tous nos produits en France dans un souci d’empreinte carbone limitée et de préservation de nos emplois en France.
Fabriquer au plus près de nos ateliers est une priorité”.
Made in France
Notre engagement pour l’environnement
Pour aller encore plus loin dans notre démarche, Le ptit van Français 1968 est engagé dans la protection de l’environnement et dans la préservation des emplois en France. A ce titre, nous soutenons le fonds de dotation « Plantons pour l’avenir », un organisme d’intérêt général qui œuvre pour le renouvellement et la gestion durable des forêts en France.
Depuis 2014, c’est près de 2 000 000 d’arbres plantés ! En s’associant aux produits « Le ptit van Français 1968 » vous contribuez à cet engagement. Ensemble, engageons-nous pour les générations futures en reboisant nos forêts.